Action Lyme | Health & Care

Une majoration des prix dans les pharmacies de garde : est-ce vrai ?

Les Français sont souvent réticents à faire appel aux pharmacies de garde ouverte la nuit. Et pour cause, il paraîtrait que certains drugstores appliqueraient une majoration des prix. Mais cette pratique est-elle légale ? Et si oui de quelle somme parle-t-on ?

3

Les règles affiliées à la majoration des prix dans les pharmacies de garde
La loi n’interdit pas la majoration des prix dans les services de pharmacies de garde. Cependant, elle ne se fait pas n’importe comment. En effet, si vous vous procurez les médicaments durant les heures d’ouverture normales des officines, aucun frais ne devra être demandé par les pharmaciens. Par contre, si la devanture du drugstore était déjà baissée, il peut vous être imputé le versement d’un dédommagement allant jusqu’à 4 euros.

De même, si les pharmacies de garde et médecins de garde (www.allo-medecin-garde.fr) ont les volets baissés durant les jours ouvrables, 6 euros de plus dans la facture peut être demandé par les vendeurs. À cette règle existe encore une exception. Si vous passez chez les pharmacies de garde la plus proche entre midi et deux, le surplus demandé sera de 2 euros.

5Attention cependant, les drugstores ont l’obligation de mettre une affiche pour prévenir les clients d’une telle pratique. Habituellement, une note est visible près de la caisse. Autrement, les majorations susmentionnées ne sont pas applicables.

Que dire des commandes à domiciles ?

La question des commandes à domiciles n’a pas encore été traitée. En effet, si vous avez acheté vos médicaments par téléphones, aux heures d’ouverture des officines, et ne passez les prendre que tard dans la nuit, certains pharmaciens prennent en compte l’heure de la commande, d’autres non. Le mieux reste de demander à votre contact des informations sur ce sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Scroll To Top