Action Lyme | Health & Care

Qu’est-ce qu’une pharmacie de garde ?

Une pharmacie de garde est un établissement dont l’importance est parfois minimisée par de nombreux particuliers. Et même ceux qui savent de quoi il s’agit se fourvoient souvent dans leur véritable définition. Il importe donc d’apporter une petite explication sur ce qu’est réellement une pharmacie de garde.

4

Un drugstore ouvert au-delà des heures normales

À la question, qu’est-ce qu’une officine de garde, la réponse est souvent : « c’est une pharmacie ouverte tard ». Ce qui n’est vrai qu’en partie. En effet, ces derniers ne sont pas toujours à porter de main. Car, ils ne font que retarder leur horaire de travail. D’autres peuvent vous donner conseil jusqu’à 21 heures tandis que certains sont ouverts jusqu’à 2 voire 3 heures du matin.

En outre, il existe plusieurs catégories de drugstore de garde en France. On peut citer entre autres, celles qui ne sont disponibles que les dimanches ou les jours fériés. Avant de vous lancer dans la quête d’un service de pharmacie de garde, il parait important de bien lire les informations.

Comment reconnaître les pharmacies de garde ?

I

l est facile de reconnaître les pharmacies de garde. Avec leurs enseignes lumineuses de couleur vert et blanc et leur logo en croix, ils sont visibles de loin.
Par ailleurs, il faut noter que les pharmacies de garde ont les voltes baissées. Une devanture avec les grillages fermés, mais des vendeurs près de la porte : voilà de quoi a l’air un drugstore de garde. Il ne vous faut donc pas vous attendre à trouver une officine ouverte comme celle des pharmacies de garde 24 h.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Scroll To Top